Touristophobie

Publié le par Quant je serai grand je serai président!

Et oui je suis... touristophobe!

 

Nan nan demandez pas à votre pote google ce que ca veut dire, ca sort tout droit de mon imagination (avouez que faut étre doué hein )

 

Pour faire simple, j'habite (en ce moment et plus pour longtemps, yeeeees!) dans un coin trèès touristique. Autrement dit un coin invivable en pleine saison...

 

J'ai pensé à cet article l'autre jour, quant j'ai emmené Choco à la plage, regardez bien la dite plage... et surtout son... sable! Hé bien tu l'as dans le mille Emile, ce que vous voyez la, la chose marron caca d'oie/doigts/doit ce sont des algues, oui oui des algues... Ben oui parcque nous, pov' ptis habitants du coin tout pourrites qui vivent la à l'année on as pas le droit d'avoir de belles plages l'hiver! Ben oui nous on s'en fou de la plage puisque si on habite la c'est parcque la plage c'est "la routine" si elle est sale l'hiver ben tant pis!

 

Ouais sauf que... la plage on l'a pas l'été non plus! Ah ben non, l'été la plage elle appartient aux touristes! Et à ce moment la elle est toute belle... Ah ben oui sinon le touriste il viens pas.

 

Perso de ne pas avoir de plage l'été ca m'est égal, déja il fait trop chaud et je détèèèste la chaleur, de plus me baigner dans un truc cracra plein de méduses ca me tente moyen...

Hé oui touriste, quant le soir aprés une journée de plage tu rentre tout rouge et que ca brûle, c'est pas à cause du soleil, non non, les rougeurs c'est à cause de la rivière (marron la rivière, oui oui) qui se jette dans la mer juste à coté du canard gonflable dans le quel tu est gracieusement installé, cette rivière qui pue, été comme hiver.

Les rougeurs c'est aussi dûe aux trucs cracra que tu jettes dans cette mer, de tout les caca/pipi de tes chers concitoyens, de la pollution... bref j'en passe t'es au courant hein!

 

Bon je passe à autre chose parcque la touristophobie ne viens pas juste à cause de la plage...

 

Le touriste énérve aussi en ville, oui l'été t'as intéret à choisir tes horaires si tu veux pas que ton trajet de 5min se transforme en parcours du combattant d'une heure...

Pendant que toi tu bosses, que t'es plus ou moins préssé, le touriste lui, à le temps, de se pavaner, promener, de s'arréter au milieu de la route, warnings en place...

 

 

Alors vous allez dire "Ouiiii mais c'est aussi grace à euuux que la ville est beeeelle, que vous pouvez la rénoveeer, l'entreteniiiir, patati, patata..."

 

Ben je dis NON! Notre ville qui ressemblais à un sympa petit bled tranquillou, vignes et oliviers à l'horizon ressemble de plus en plus à un mini Hollywood... et nous on aime pas!

 

Les trottoirs sont remplacés par des palmiers (véridique!), des ronds points fleurissent de partout, les belles maisons d'antant sont entourés de villa style St Trop'...

Et les travaux c'est bobone qui se les tapent parcque oui ils sont effectués... hors saison, logique...

 

'Fin bon bref, je suis touristophobe et je le reste, même si de temps en temps moi aussi je suis touriste...

 

bronzes.jpg

 


 


Publié dans J'aime-J'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article